Dans le graffiti depuis 1990, Snake aujourd’hui se concentre sur son travail d’atelier. Avec plus d’aisance et d’intimité il s’ouvre alors à des oeuvres plus personnelles et de nouvelles recherches (esthétiques, plastiques et nouveaux supports)
Fruit d’années de réflexions et riche d’un travail abouti, il lance son tout premier solo show : « I write my name ». Pré-titrée « Chapitre 1 » l’exposition s’ouvre en promesse et rendez-vous offert à la découverte des évolutions et des oeuvres encore à venir.
Snake livre sa propre vision du graffiti, y dépeint les trames sensibles du passage de la rue à l’atelier, en dévoile le cheminement, les recherches, les solitudes et les exploits. Rendre hommage à une culture et un art qui l’ont accompagné toute sa vie. Il nous démontre en acteur passionné et investi un travail de la lettre qui répond non seulement aux exigences d’une culture calligraphique révolutionnaire. Mais qui, surtout s’est construite sur des fondations esthétiques savantes et définies, solides et pérennes.
L’artiste nous offre à découvrir une oeuvre « d’architecte de la lettre » précise, fine, vivante et subtile. Forgée par des formes et une approche moderne stylistique contemporaine qui s’exprime et s’inscrit dans l’efficacité de sa forme et sa pureté. Dépassant le simple alphabet, au-delà même d’une simple écriture, la lettre, le mot et surtout le nom en fenêtre-colonne vertébrale historique du Graffiti (écrire son nom), se font alors Art, signatures stylistiques et empreintes plastiques.
Aujourd’hui son nouveau concept lien la symbolique figurative a la typographie urbaine. Résult ainsi une fusion nommé : «Typogractère» (Typographie-Charactère).
Processus unique en son genre dans le monde du Graffiti et du Street-Art, donnant ainsi une approche symbolique pouvant ainsi traduire, une certaine critique sociale.