Kendo Deuxglik nait à Paris en 1979, où il grandit en déchiffrant les tags de son quartier. Très jeune, au début des années 90, il découvre sa ville et la liberté à travers le skate puis le tag, le métro lui offrant les portes du voyage.
Après le collège il s’installe à Bordeaux et tout en soutenant une maitrise en arts plastiques, fonde au début des années 2000 le Collectif «Peinture Fraiche» pour consolider une volonté de fresques grands formats dans l’espace public.
En parallèle il peint spontanément et, autant que possible, assouvit sa soif de découvrir le monde, partant vivre à New York ou au Brésil quelques années.
Passionné par la calligraphie et l’abstraction, il fera durant ses voyages de belles rencontres qui affineront son style et sa vision du monde.
Dès 2011, invité par Les vivres de l’art, il donnera en collectif naissance à l’exposition «Transfert» et co-fondera le collectif du même nom qui investira par la suite l’ancien commissariat Castéja et le Virgin mégastore de Bordeaux cumulant respectivement 50.000 et 80.000 visiteurs en trois mois.
Aujourd’hui basé au Pays Basque, il approfondit une abstraction riche en couleurs fortement influencée par deux décennies de graffiti.
Sa maîtrise de la lettre et de ses outils se ressent dans la spontanéité de son geste, laissant apparaître son admiration pour ses maîtres : Georges Mathieu, Shu Teh Chun…
Son but: insuffler un souffle de poésie et de vie au sein de son environnement.
Ainsi armé de formes généreuses et de couleurs pétillantes et lumineuses, inspiré par les nuits brésiliennes, nourri de nombreux voyages à travers le monde et l’astronomie, son oeuvre nous transporte dans un carnaval psychédélique le jour et un univers aux mille reflets quand vient la nuit.
Oubliant les lois physiques du monde réel, ses peintures évoluent alors dans une oeuvre où la poésie onirique se mêle aux images de rêves plus lointains dans une invitation au voyage sans limites. Taches, cercles, lettres dynamiques, peinture en ébullition, coulures, tags et traits nerveux forment ses écritures et se retrouvent ainsi dans un magma où la vie explose tel un big bang pictural.
Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.
Sorry, unable to load the Maps API.