Diseck découvre le hip hop par la danse, le mc’s puis le tag, à l’adolescence dans la cuvette grenobloise, au cours de l’année 94. Dès le début, cette vision globale mélangeant musique, arts, sport urbain ou de glisse, le fait vibrer. Il saisit cette opportunité comme une alternative au système scolaire/ académique.
Il se révèle par la peinture mais ne s’arrête pas là. Diseck est un artiste pluridisciplinaire et inclassable/ touche à tout. De la peinture sur tout type de support (du mur à la toile en passant par le corps humain), il développe la photographie, en passant par la sculpture.
Diseck aime se confronter à d’autres réalités, ainsi qu’à ses semblables humains. Sa carrière est internationale. En effet, Diseck voyage, est en résidence et participe ou organise de nombreux projets et événements à travers le monde (Espagne, Indonésie, Maroc, Sénégal, Suède, Thaïlande) . Principalement des pays où il y a des vagues car c’est aussi un adepte du bodyboard.
Aujourd’hui il est un membre actif du Distreet Collectif, visant à valoriser et promouvoir les acteurs de la culture urbaine.
La nature reste sa principale source d’inspiration et zone de jeu, par sa profondeur et ses jeux de couleurs.
Son univers épicé et coloré révèle une critique de notre société. Il se caricature lui-même sans complexe car il ne se sent pas supérieur aux autres êtres vivants de notre planète. Ses personnages sont très souvent des animaux comme dans les contes de l’enfance…
Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.
Sorry, unable to load the Maps API.